Avant une séance de fractionné ou une compétition ( 800/1000 m – course sur route de 5/10 kms…) les muscles et les articulations ont besoin d’être très chauds afin d’encaisser la charge qui va suivre ! On effectue donc notre échauffement comme je vous l’ai démontré dans ma vidéo « échauffement », puis on va courir entre 10 et 15 minutes, avant d’effectuer nos « éducatifs ». Puis on terminera cette phase par plusieurs lignes droites en accélération progressive, afin de faire monter le cardio et être « fin prêt » pour le départ de la course !
En outre, les éducatifs où gammes techniques ont un impact positif sur l’appui du pied et la foulée, et permettent un gain énergétique. Il est important d’être bien gainé pendant ces exercices, de se « monter », de travailler « l’armé du pied », la pose sur « l’avant pied » !
Ces éducatifs permettent à la fois d’améliorer « la foulée « , gràce à un appui plus dynamique, mais aussi d’échauffer toutes les articulations…La pratique avant la séance est idéale, car on peut transposer immédiatement dans la foulée, le travail musculaire effectué.
l