Je ne suis pas nutritionniste, mais j’ai toujours su compenser mes excès et n’ai jamais bougé de poids depuis mes grossesses, sans faire particulièrement attention à ce que je mange; Oui, j’ai la chance de ne pas être folle de gâteaux et autres sucreries, mais j’aime bien l’apéro avec bière, fromage et jambon ou saucisson, en rentrant du boulot. Chaque lendemain de fiesta, je compense par du sport et des repas plutôt détox et je ne prend jamais de poids, ou je le reperd aussitôt !!! …ON A LE DROIT DE SE FAIRE PLAISIR, mais il suffit d’avoir un peu de volonté !!!
Là… NOEL ! JOUR DE L’AN ! tout le monde a fait des excès !!!
Fois gras, fois gras, fois gras… Chapon farci, civet de chevreuil, apéro et re-apéro, bons vins, digestifs, douceurs…On s’est régalé, mais là, on en peut plus !!! Quelques jours de détox et on aura pas pris un gramme et notre organisme repartira d’un bon pied …Il ne s’agit pas de faire régime, de ne rien manger, pour ensuite se jeter sur les premières cochonneries venues, mais de faciliter l’épuration de votre organisme.
Buvons de l’eau, préparons nous des boissons détoxifiantes, des infusions Bio détox... mangeons « en blanc » comme on dit en iTALIE, des pâtes avec juste de l’huile d’olive, du riz blanc, des lentilles… mangeons de la soupe, des légumes de préférence crus ou légèrement cuits à la vapeur, types : chou romanesco, céleri, épinard, cresson, fenouil, poireau, carotte…Préparons vous des smoothies avec ces légumes …Notre teint gris redeviendra lumineux après un ou 2 jours…
Allons marcher, faire un petit footing …
Je vous donne un exemple de boisson détoxifiante : ajoutons un concombre en tranches fines à 2 litres d’eau minérale, une dizaine de feuilles de menthe fraiche, un jus de citron; Mettons au frais au moins 15 mn avant de consommer. Plus la boisson repose, plus elle a de goût ! Le concombre est riche en anti-oxydants, mangeons le après avoir bu notre boisson. On peut également ajouter du gingembre frais, émincé en tout petits morceaux, qui a des propriétés anti inflammatoire… Inventons nos boissons, varions !
Alors, il n’y a pas de raison d’avoir pris des kilos, du gras ou du ventre, après les fêtes ! Compensons immédiatement, et il n’en restera aucune trace !!! Et ces conseils valent pour après chaque fiesta …