A PROPOS
Bonjour,
Je m’appelle Jacqueline mais mes amis m’appellent généralement Lili .
J’ai 59 ans mais on m’en donne souvent beaucoup moins …
Grace à quoi ?
Au sport !
Je suis sport addict et j’en suis fière. Certains vous diront que toute addiction est mauvaise et peut entrainer des dérives mais, celle au sport apporte un tel bien-être, que je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de négatif la dedans…
Ce blog est destiné à celles et ceux qui ont plus de 50 ans, mais de plus jeunes peuvent s’en inspirer également.
Il est plutôt destiné à des gens qui ont déjà fait du sport, mais qui souvent, se sont « laissés aller », et auxquels il faut un petit coup de pouce pour se reprendre en main. Et ce petit coup de pouce, je me charge de vous le donner …
Une activité sportive plusieurs fois par semaine, ou quotidienne, même si ce n’est qu’une demi-heure, et le changement ainsi que la sensation que l’on a de son corps, sont tellement modifiés, qu’on ne veut plus, qu’on ne peut plus s’en passer… On devient sport addict !
Ressentir à nouveau ses muscles, les voir se dessiner, augmenter de volume, se sentir tonique, voir son ventre redevenir plat …
Certaines personnes diront : « Il faut accepter de vieillir ! » ou « Je n’ai pas le temps ! » mais souvent les personnes qui disent cela, sont fainéantes, et veulent se donner bonne conscience en voyant leur masse musculaire fondre et leur peau se flétrir …
Pourtant, rien n’est irrémédiable !
Ne vaut-il pas mieux paraître quelques années de moins, se sentir bien dans sa peau et du coup, dans sa tête, en faisant quelques exercices journaliers ?
Aussi, ce qui semble un effort au début, devient rapidement un BESOIN, une NECESSITE et même un PLAISIR !
Je sais, c’est facile pour moi de dire cela, car j’ai commencé le sport à l’âge de 7 ans et je n’ai jamais arrêté, à part quelques mois, pendant mes 2 grossesses.
J’ai commencé par la danse classique et suis devenue danseuse classique professionnelle au « Deutsche Oper Am Rhein de DUSSELDORF » à 17 ans.
Malheureusement, un accident a fait que j’ai du arrêter ma carrière à 21 ans, mais j’ai encore pu enseigner la danse classique, modern dance, modern jazz, pendant 5 années.
Ensuite, les aléas de la vie, ont fait que j’ai du prendre une autre voie professionnelle, mais je me suis mise à la course à pied, au vélo, à la musculation, et je n’ai jamais arrêté !
Une journée sans rire est une journée triste, et bien, une journée sans sport, également !
Références : Diplôme d’état professeur de Danse classique, modern jazz, contemporaine.
Diplôme FFA entraineur spécialisé 1er degré, option 1/2 fond
Vous pouvez me poser vos questions, en utilisant le formulaire ci-dessous.
Merci de votre confiance !
Je pratique régulierement la Musculation dans le Club » Le Metamorphose » à Molsheim en Alsace.